Spiritualité
Au cœur de la vie spirituelle et de la mission des Oblats se trouve la Miséricorde de Dieu. La vivre et l’annoncer, aider chacun à rencontrer personnellement le Christ miséricordieux, en particulier dans la pratique de la spiritualité ignatienne, voilà ce qui caractérise la famille des Oblats de la Vierge Marie.
Eucharistie, prière en commun, méditation personnelle et chapelet sont les moyens quotidiens qui aident les Oblats à enraciner leur vie dans l’union à Dieu pour mieux servir leur frères dans leur ministère apostolique. La Vierge Marie tient une place privilégiée dans notre vie spirituelle. Le mot “oblat” signifie “offert”. Offert au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie, qui s’est elle-même totalement offerte à Dieu. Sous les armoiries de la Congrégation est écrit : “Pense à Marie, invoque Marie”.
Présentation
La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie a été fondée en 1816 par le Père Bruno Lanteri, à Carignano près de Turin. Lui-même avait fait une expérience profonde de la Miséricorde de Dieu et il passa sa vie à l’annoncer et à en être le témoin, notamment dans la célébration du sacrement de réconciliation, dans l’accompagnement spirituel et dans la conduite des Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola.
Église de l’Annonciation, chapelle Sainte-Rita
1 rue de la Poissonnerie
06300 Nice
Tél. 04 93 62 13 62
Première implantation dans le diocèse de Nice : 1835
Supérieur : P. Patrice VÉRAQUIN
Recteur : P. Louis Normandin
PP. Jean PISU, Alain VAILLANCOURT, Fr. Georges BELLINO
Pour aller à leur rencontre