Oblats de Marie Vierge – omv

La Congrégation est marquée par un grand amour et une profonde dévotion envers la Sainte Vierge Marie. Comme le père Lanteri, tous les Oblats se sont offerts et consacrés à Notre-Dame. Sous les armoiries de la Congrégation est écrit : « Pense à Marie, invoque Marie ».

Les frères

P. Patrice Véraquin

Supérieur

P. Alain Vaillancourt

P. Jean Pisu

Fr. Georges Bellino

Responsable de l’église

Église de l’Annonciation
chapelle Sainte-Rita
1 rue de la Poissonnerie
06359 Nice Cedex 4
Tél. : 04 93 62 13 62 – Fax : 04 93 85 52 18

sainte-rita.net

Spiritualité

La Congrégation des Oblats de la Vierge Marie a été fondé en 1816 par le Père Bruno Lanteri, à Carignano près de Turin. Lui-même avait fait une expérience profonde de la Miséricorde de Dieu et il passa sa vie à l’annoncer et à en être le témoin.
Au cœur de la vie spirituelle et de la mission des Oblats se trouve la Miséricorde de Dieu. La vivre et l’annoncer, aider chacun à rencontrer personnellement le Christ miséricordieux, voilà ce qui caractérise la famille des Oblats de la Vierge Marie.
Eucharistie, prière en commun, méditation personnelle et chapelet sont les moyens quotidiens qui aident les Oblats à enraciner leur vie dans l’union à Dieu pour mieux servir leur frères dans leur ministère apostolique. La Vierge Marie tient une place privilégiée dans notre vie spirituelle. Le mot « oblat » signifie « offert ». Offert au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie, qui s’est elle-même totalement offerte à Dieu.

Pour aller à leur rencontre

2017-10-16T15:59:30+00:00
dbf2a6ca03dcc8ba84200d710e67d0d7666666666666666