L’Institution du Mont Saint Jean, établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine recrute un(e) adjoint(e) en pastorale scolaire à temps plein (rémunération selon convention collective).

Cadre collaborateur direct du chef d’établissement dans l’exercice de sa responsabilité pastorale, l’Adjoint(e) en Pastorale Scolaire est la personne ressource de référence en matière d’animation pastorale de l’ensemble scolaire constitué par le Mont Saint Jean.
Son action trouve sa légitimité et sa source dans l’autorité du chef d’établissement et la place que celui-ci donne à la dimension spirituelle et chrétienne au sein de l’établissement par son discours et ses initiatives. À ce titre, l’adjoint en pastorale scolaire participe au conseil de direction, au conseil d’établissement, au conseil de discipline, et de façon plus générale à toute instance qui oriente la vie de l’établissement. La présence de l’adjoint en pastorale scolaire au sein du conseil de direction confirme la présence de la pastorale dans tous les champs de la vie de l’établissement, et manifeste que chacun des membres du conseil est associé à cette responsabilité.
À l’Institution du Mont Saint Jean, l’Adjoint(e) en Pastorale Scolaire exerce un temps plein, avec une compétence étendue de la Maternelle au Lycée, dans un souci de cohérence du projet pastoral de l’établissement, axé sur l’initiation, la réflexion et l’engagement.

Missions

• D’accueillir, en tenant compte de toutes les personnes et en se tenant à l’écoute des familles : jeunes et adultes, quelles que soient leurs religions, avec un souci d’intégration des différences et des nouveaux. En parallèle, il lui appartiendra d’accueillir avec joie celles ou ceux qui commencent à cheminer dans la Foi et qui demandent à entrer dans l’Église.
• De rassembler: pour vivre dans un climat de vraie fraternité, en développant la joie et la convivialité entre tous, en favorisant l’épanouissement de chacun et en facilitant la relation à autrui, en créant des liens entre l’école, le collège et le lycée par des actions communes.
• De partager et de recevoir: en partant des questions des jeunes pour qu’ils découvrent la source de vie qu’ils portent en eux, développent leur connaissance de Dieu, en les amenant à réfléchir et à devenir des chrétiens engagés, sans oublier que Dieu nous aime de manière inconditionnelle et nous laisse libre de notre réponse…
• D’envoyer: en faisant confiance aux jeunes pour être les témoins actuels et futurs auprès de leurs camarades par leurs actes et leurs paroles.

Consultez l’offre

Envoyez CV et lettre de motivation à
Monsieur Quentin DEMOURES
Chef d’établissement
quentin.demoures@msjantibes.fr