La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) a pour mission de promouvoir le tourisme religieux et l’accueil des touristes dans le diocèse de Nice. Véritable vitrine de l’Église catholique au sein du département des Alpes-Maritimes, la PRTL propose des parcours, coordonne les structures d’accueil dans les églises, forme et accompagne les professionnels du tourisme.

Description du poste

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs recrute un Assistant Pastoral (H/F) en CDD.
Sous la direction du responsable diocésain, votre mission commencera par la création et le développement d’un espace convivial qui sera un véritable lieu d’accueil et d’écoute des touristes. La réussite de cette action «pilote» ouvrira la perspective d’un contrat à durée indéterminée.
Vous inscrirez votre action dans un projet de développement de la PRTL favorisant modernité et innovation, tant par les moyens que par les objectifs. Les interactions seront nombreuses avec les différents acteurs du diocèse de Nice, les administrations et pouvoirs publics ainsi que les professionnels du tourisme.
Pour ce poste, basé au cœur de la ville de Nice, une disponibilité et une mobilité dans le département sont demandées.

Profils recherchés

D’un niveau bac + 2 minimum, vous aurez une connaissance approfondie du milieu ecclésial, une très bonne culture générale et une aisance dans l’utilisation des moyens de communication digitale.
Dynamique et enthousiaste, vous possédez de grandes qualités relationnelles et d’animation. Faisant preuve d’autonomie, vous saurez promouvoir, développer, mettre en place et gérer les activités résultant de votre mission. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels bureautiques.

Merci d’adresser votre candidature à : recrutement@nice.catholique.fr