Mercredi 7 décembre 2022 à 16h30, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice, ordonnera Guillaume Charbonneau, omv, diacre en vue du sacerdoce, en la chapelle de Sainte Rita (1 rue de la Poissonnerie) dans le Vieux Nice.

diacre

Mercredi 7 décembre, veille de la fête de l’Immaculée Conception, Guillaume CHARBONNEAU, O.M.V., recevra l’ordination diaconale en vue du sacerdoce. Mgr Jean-Philippe NAULT, évêque de Nice, lui imposera les mains durant la célébration eucharistique de 16h30 en l’église Sainte Rita à Nice.

Guillaume est né à Nice et a fréquenté l’église Sainte Rita depuis son enfance. Il a reçu sa formation comme séminariste d’abord en Italie, puis à Paris, où il est actuellement membre de la communauté de Fontenay-aux-Roses. C’est là qu’il a émis ses vœux perpétuels, son engagement définitif dans la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie, à la Toussaint 2022 (vidéo).

Les OMV confient ce moment important à votre prière. Que l’Esprit Saint descende abondamment sur Guillaume et le soutienne dans son ministère de diacre.

Église de l’Annonciation
Chapelle Sainte Rita