Mercredi 7 décembre 2022 à 16h30, Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice, ordonnera Guillaume Charbonneau, omv, diacre en vue du sacerdoce, en la chapelle de Sainte Rita (1 rue de la Poissonnerie) dans le Vieux Nice.

Mercredi 7 décembre, veille de la fête de l’Immaculée Conception, Guillaume CHARBONNEAU, O.M.V., recevra l’ordination diaconale en vue du sacerdoce. Mgr Jean-Philippe NAULT, évêque de Nice, lui imposera les mains durant la célébration eucharistique de 16h30 en l’église Sainte Rita à Nice.

Guillaume est né à Nice et a fréquenté l’église Sainte Rita depuis son enfance. Il a reçu sa formation comme séminariste d’abord en Italie, puis à Paris, où il est actuellement membre de la communauté de Fontenay-aux-Roses. C’est là qu’il a émis ses vœux perpétuels, son engagement définitif dans la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie, à la Toussaint 2022 (vidéo).

Les OMV confient ce moment important à votre prière. Que l’Esprit Saint descende abondamment sur Guillaume et le soutienne dans son ministère de diacre.

Église de l’Annonciation
Chapelle Sainte Rita
1 rue de la Poissonnerie
Nice
sainte-rita.net