Pâques est le sommet de la vie chrétienne puisque nous célébrons en ce jour la résurrection de Jésus. C’est ce passage de la mort à la vie qui est le cœur de notre foi. Pour nous les chrétiens, croire –cette démarche de foi– c’est vraiment croire que Jésus est ressuscité: il est vivant. Il a vaincu non seulement la mort mais aussi ce qui conduit à la mort, c’est-à-dire le péché. Et chacun d’entre nous, c’est la force et la joie des chrétiens, peut entrer en dialogue avec Jésus; une rencontre d’où jaillit la joie, la vie, la lumière, l’espérance.

mgr naultL’apôtre saint Paul dit: «Si Jésus n’est pas ressuscité, notre foi est vaine». Ça montre bien que cet évènement est fondateur. Nous ne fêtons pas un évènement qui s’est passé il y a 2000 ans, mais un évènement qui est actuel pour chacun et chacune d’entre nous.

Je souhaite à chacun, quel qu’il soit, de faire cette rencontre avec Jésus ressuscité. Que cette rencontre donne un sens à sa vie et lui donne une joie profonde. C’est mon espérance en tant qu’évêque.

Joyeuse fête de Pâques

paques