Parcours Ascension Pentecôte 2018

Chaque année, le diocèse de Nice propose un temps particulier de prière à l’Esprit Saint, à travers un livret disponible dans toutes les paroisses et sur ce site Internet, un parcours de méditation de la Parole de Dieu, du jeudi de l’Ascension aux Vigiles de Pentecôte.

Ravivons la flamme en nos cœurs
Osons demander à Dieu de renouveler en nous ce que Lui a fait pour nous : nous immerger dans la mort et la résurrection de Son Christ, nous immerger dans le souffle et le feu de Son Esprit Saint, pour nous introduire dans une relation nouvelle avec le Père, nous appeler au service.
Osons demander à Dieu de nous faire faire l’expérience de Pentecôte en Lui demandant une nouvelle Pentecôte sur l’Église et le monde.
Pour nous préparer, à dire OUI à l’imprévu de Dieu prenons un temps, de l’Ascension à la Pentecôte, pour prier et méditer la Parole et nous prions pour une nouvelle Pentecôte.

Déroulement de la démarche
Partant de ce que Jésus dit de Sa mission en Luc 4,18. L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, Il fait appel à nous pour continuer Sa mission mais nous sommes faibles Il nous donne le force de l’Esprit.

2018-05-07T09:39:41+00:00
mi, odio pulvinar Phasellus facilisis Praesent commodo id,