Depuis 2010, le diocèse de Nice propose un parcours de prière du jeudi de l’Ascension à la Vigile de Pentecôte : prendre un temps particulier de prière à l’Esprit Saint.

Mgr André Marceau, évêque de Nice, a consacré l’année 2020 au Saint-Esprit. Avec ce parcours de prière au jour le jour, ravivons la flamme de notre baptême et de notre confirmation en nos cœurs, demandons à Dieu de faire l’expérience de Pentecôte, prions pour une nouvelle Pentecôte sur l’Église et le Monde.

Prière pour une nouvelle Pentecôte

Avec les Apôtres, Marie la Mère de Jésus, et ses ‘frères’ les baptisés de tous les temps :
Père, au Nom de Jésus, nous Te demandons une nouvelle Pentecôte pour l’Église, Pentecôte sur la France, l’Europe, le Monde, sur les dirigeants du monde entier. Merci Seigneur, Père d’Amour et de Tendresse Tu nous exauces toujours
Amen

Esprit Saint, Dieu d’Amour et de Tendresse, viens, par ta Puissance, renouveler tout notre être. Plonge-nous dans le bain de la nouvelle naissance, la mort et la Résurrection du Sauveur, Fais de nous des intimes du Christ, avides d’entendre Sa Parole, respectueux de tous les hommes nos frères, capables de vivre en communion les uns avec les autres. Répands tes charismes pour nous faire porter la Parole au monde. Esprit de communion, avec nos diversités et nos divergences fais l’Unité du Corps du Christ.

S’il Te plaît, Père, au Nom de Jésus, nous Te demandons d’envoyer des ouvriers à Ta moisson dans Ton Église qui est à Nice
Par Ton Esprit, illumine le cœur de ceux que Tu appelles à Ton service, renouvelle les ministres de Ton Église, afin qu’ils soient, toujours plus, des serviteurs de notre Dieu et Père, des amis intimes de Jésus, brûlants de Son Amour, des intendants fidèles, soucieux de ceux qui leur sont confiés.

Merci Père, Tu nous exauces toujours. Amen