Ce 15 août 2022, l’élévation de la Vierge Marie a été fêtée comme il se doit dans l’ensemble des Alpes-Maritimes, au sein des paroisses et sanctuaires. Mgr Jean-Philippe Nault, évêque de Nice était au sanctuaire Notre-Dame de Fenestre. Une fête très suivie avec la réouverture récente de la route à la suite des intempéries de la tempête Alex (octobre 2020).

Le père Cyril Geley, vicaire général, a quant à lui célébré la fête de l’Assomption au sanctuaire Notre-Dame de Laghet, puis au port de Nice. À la paroisse Saint-Vincent de Lérins, ce fut l’occasion de la dernière messe du père Marc Tongalahy, nommé vicaire à la paroisse Saint-Pons. À La Brigue, ce fut la messe d’au revoir du père Paul-Marie Pham qui quitte la paroisse Notre-Dame de la Roya.