Le service diocésain de la catéchèse propose à tous les enfants du CE2 au CM2 de participer à un grand temps fort avec Mgr André Marceau, du 26 au 28 avril 2021. Il faut s’inscrire dès à présent.

Un pèlerinage tous ensemble au sanctuaire Notre-Dame du Laus. Ce sanctuaire est un haut lieu spirituel situé dans les Alpes-du-Sud, en pleine nature, à 900 mètres d’altitude. Il a pour origine les apparitions de la Vierge Marie à une bergère, Benoîte Rencurel , entre 1664 et 1718. Marie lui dévoile son projet : “J ‘ ai demandé ce lieu à mon fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé.” Elle confie à Benoîte la mission de faire construire une église et une maison pour les prêtres afin qu’ils reçoivent et confessent les pèlerins.

Tous les enfants du KT (du CE2 au CM2) sont invités à venir découvrir le Christ à travers le message de Notre-Dame du Laus, vivre l’écoute, l’accueil , la rencontre de l’autre, se découvrir personnellement, par des temps de prière, de randonnée, de jeu, de fête… dans la joie !

En 2019, 150 enfants avaient participé à ce grand temps. Revoir les photos ICI.