logo

Voici les deux points d’attention, vocations et dimension synodale, que le diocèse de Nice se donne cette année pastorale.

=> Un point d’attention spirituel : la prière pour les vocations sacerdotales et religieuses, une véritable urgence dans le contexte actuel ! Une Lettre pastorale précisera cela, et invite tous les diocésains à porter cette intention de façon concrète. C’est une intention importante pour la croissance de l’Église diocésaine, basée sur la confiance en Dieu et donc sur la Foi. Chacun doit se sentir concerné ; n’hésitons-pas à partager largement cette intention.

=> Un point d’attention pastoral : le bon fonctionnement des Conseils prévus dans nos paroisses : EAP/CPP et CPAE. Le Saint Père nous invite à travailler la synodalité ; évaluons et reprenons ce qui est prévu dans le diocèse en permettant à chacun de porter la mission. La synodalité c’est d’abord l’écoute de Dieu Lui-même, afin de discerner ensemble Sa volonté et de La mettre en œuvre avec l’Esprit-Saint. C’est aussi s’écouter les uns les autres et, selon les statuts de nos différents conseils, mettre en œuvre une dynamique d’évangélisation et de vie chrétienne fructueuse, afin de vivre au quotidien la Joie de l’Évangile.