Alexis Barraza Diaz a été ordonné prêtre par Mgr Nault, dimanche 18 juin 2023 en la cathédrale Sainte-Réparate de Nice. Le lendemain, il a célébré sa première messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception (Antibes), entouré des prêtres et diacres de son doyenné. Retour en images sur cette célébration.

Je suis disponible

Alexis, ordonné prêtre le 18 juin 2023. «J’ai suivi ma formation au séminaire Saint-Luc à Aix-en-Provence pendant 6 ans, depuis la première année en philosophie jusqu’à la dernière en théologie. En ce moment, je suis en année diaconale, ce qui signifie que je viens une semaine par mois pour suivre les différentes sessions. Le reste du temps, je suis en insertion pastorale en paroisse. Au séminaire, les quatre piliers les plus importants sont la formation humaine, spirituelle, pastorale et intellectuelle. Cela m’a beaucoup aidé à grandir, à retrouver mes marques, après avoir fait pas mal de choses pendant ma préparation jusqu’à mon arrivée en France. Le séminaire a été pour moi la maison stable qu’il me fallait.» (Propos recueillis au cours de son année diaconale)