Dans l’élan donné par Laudate Deum, le Mouvement Laudato Si’ propose de prier pour la COP28 en suivant une proposition en ligne: Prions pour la COP28 avec Laudate Deum et Laudato Si’. C’est à la fois un groupe de prière, un moyen de découvrir ou d’approfondir le message de Laudate Deum et de Laudato Si’ et une manière d’avancer dans l’engagement, que ce soit par des petits gestes ou du plaidoyer. Une proposition gratuite sur la plate-forme Hozana.org

COP 28

Le Pape François nous le rappelle dans Laudate Deum : la COP 28, qui aura lieu du 30 novembre au 13 décembre prochain, est un rendez-vous majeur.
“Cette Conférence peut être un tournant si elle démontre que tout ce qui a été fait depuis 1992 était sérieux et en valait la peine, sans quoi elle sera une grande déception et mettra en péril tout le bien qui a pu être accompli jusqu’à maintenant.” (LD54)
Face à de tels enjeux, on se sent parfois impuissant. Pourtant, il y a une chose très simple et très importante que nous pouvons tous faire, où que nous soyons et quelles que soient nos capacités : prier ensemble.

C’est pour cela qu’est proposé un parcours tout au long du mois de novembre, sur Hozana.org, pour nous unir et prier ensemble pour les décideurs qui se rendront à Dubaï.Cet itinéraire sera aussi un chemin de conversion pour nous, accompagnés par Laudato Si’ et Laudate Deum.
Chaque semaine (à partir du 6 novembre), à travers une courte vidéo, un texte de réflexion, une proposition de prière et une proposition d’action, nous apprendrons à devenir toujours davantage des gardiens de la Création que Dieu nous confie.
Il s’adresse à tous : ceux qui ont déjà lu Laudato Si’ ou Laudate Deum, ceux qui découvrent le sujet… N’hésitez pas à inviter vos amis et vos proches à nous rejoindre !

“Dire qu’il n’y a rien à espérer serait un acte suicidaire qui conduirait à exposer toute l’humanité, en particulier les plus pauvres, aux pires impacts du changement climatique.” (LD53)
Ensemble, soyons unis par notre prière et nos actes pour que “la COP 28 soit historique, qu’elle nous honore et nous ennoblisse en tant qu’êtres humains” (LD59).