Portons les victimes, leurs proches et les personnes touchées par le procès des attentats de la Basilique Notre-Dame de Nice dans la prière.

Prière de la paroisse Notre-Dame durant le temps du procès
Ô Vierge Marie, Mère de Dieu, nous nous confions à vous en ces jours où se tient le procès pour l’attentat qui a ôté la vie de Nadine, Simone et Vincent.
Viens nous assister en ces moments difficiles.
Accorde aux familles de Nadine, Simone et Vincent et à notre communauté la force et le courage pour surmonter ce temps d’épreuves. Aide-les et aide-nous à ressentir ta présence réconfortante et à trouver la paix.
Que ta prière et ton soutien guident et fortifient ceux qui doivent rendre la justice : qu’ils soient ouverts à l’Esprit de Dieu, esprit de justice et de vérité, esprit de paix et guérison.
Qu’à ton intercession, ceux qui ont semé les ténèbres s’ouvrent à la lumière de la Vie manifestée en Jésus, le Fils de Dieu.
Notre Dame, nous nous confions à toi.
Amen.
Intention de Prière Universelle donnée à tout le diocèse pour vivre avec le Seigneur ce temps du procès
Alors que s’ouvre à Paris le procès des attentats de la Basilique Notre-Dame en octobre 2020 à Nice, prions pour les victimes,–Nadine,Simone et Vincent–, et pour leurs familles. Prions aussi pour la communauté paroissiale qui a vécu, porté et subi ce terrible drame. Que le Seigneur de la Paix, Consolateur et Sauveur, vienne en aide à chacun. Qu’Il manifeste Sa proximité et Sa tendresse à tous ceux qui ont été meurtris et blessés. Que nous sachions manifester la communion du diocèse à la communauté paroissiale de la Basilique Notre-Dame et à ceux qui pourront en être consolés et aidés.
Que la Vierge Marie, Mère de Miséricorde nous garde.
Prions le Seigneur.
Adresse de l’évêque de Nice aux paroissiens de la Basilique Notre-Dame
Chers amis, paroissiens de la Basilique Notre-Dame,
Je viens vous retrouver alors que le procès qui s’ouvre à Paris va rallumer certainement chez beaucoup d’entre vous une douleur, une tristesse et une terrible blessure. Un drame innommable s’est déroulé dans votre église le 29 octobre 2020, entraînant la mort de trois personnes, mutilant des familles et blessant une communauté paroissiale et humaine.
Je viens vous exprimer la proximité et la prière de toute la communauté diocésaine, qui prie avec vous pour Nadine, Simone et Vincent, ainsi que pour leurs proches.
Que le Seigneur, Père de la Paix et et Consolateur Souverain, vienne à notre aide. Qu’Il manifeste Sa proximité et Sa force à tous ceux qui le lui demande. Avec tout le diocèse, je vous assure de notre amitié fraternelle et de notre prière en ces jours. Que la Vierge Marie, Mère de tendresse et de Miséricorde, implorée avec tant de Foi dans votre église, intercède pour chacun. Qu’Elle vous transmette la tendresse de Dieu qui vient faire en nous et entre nous toutes choses nouvelles.
Avec ma prière fraternelle,
+Jean-Philippe Nault