Projets solidaires au Cap Vert

À l’occasion du temps de l’avent, Mgr Marceau appelait à soutenir 2 projets solidaires au Cap Vert, projets émanent du conseil capverdien créé en 2016 au sein de la pastorale des migrants du diocèse de Nice.

Un toit pour Sandra
Au sein de la paroisse sao salvador do mundo, 6000 euros sont nécessaires pour la reconstruction d’une maison. Une collecte s’organise donc pour aider le curé sur place à réhabiliter une maison délabrée et sans toit dans laquelle vit actuellement Sandra avec ses enfants.
La Pastorale des Migrants remercie vivement tous les donateurs qui ont déjà participé à ce projet qui a récolté à ce jour 2952€84.

Parrainer les enfants défavorisés
Ces enfants sont pris en charge sur place par l’association Aldeias Infantis SOS Cabo Verde. Ils restent toute l’année là, n’ayant plus de famille et pas de moyens. Ce projet veut aider les enfants dans leur année scolaire, mais aussi leur permettre d’accéder à des loisirs ou de partir en week-end.

2019-01-09T10:03:19+02:00