Philippe Mellet, diacre du diocèse de Nice, vient de publier un nouvel ouvrage pour permettre à chacun de mieux comprendre la Bible. Il propose une approche simplifiée de ce texte saint au travers de grandes thématiques.

livre

La Bible: que de questions concernant ce livre le plus répandu au monde. Que veut dire qu’il a été inspiré par Dieu ? Que veut dire que Dieu s’est révélé aux hommes ? Et Jésus, quel lien avec l’Ancien Testament? Autant de questions abordées dans cet ouvrage.

«J’ai écrit ce livre en pensant aux personnes croyantes ou non qui n’ont pas d’idées sur la Bible, ou qui la considèrent comme un livre incompréhensible. Mais aussi en pensant à de nombreux paroissiens, pourtant pratiquants réguliers, qui se sentent en difficulté avec les textes de l’Ancien Testament» explique l’auteur.

Ce livre a pour objectif de montrer la pédagogie de Dieu au cours de l’histoire sainte pour se révéler progressivement aux hommes, et la continuité entre l’Ancien et le Nouveau Testament.

Mari, père et grand-père, amiral et diacre permanent depuis 2017, Philippe Mellet ressentant un besoin d’équilibre entre foi et raison, a toujours interrogé la Bible au filtre de ses études historiques et scientifiques, mais aussi au rythme du développement de sa foi.

Philippe Mellet, Quelques clés pour comprendre la Bible, Éditions Ça m’épate, 2021.