Il s’agit de la participation libre de tous les fidèles à la vie matérielle de l’Église. Le Denier permet de financer le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, la prise en charge des prêtres aînés ainsi que les salaires des laïcs engagés professionnellement au service de l’Église.

Pourquoi participer au Denier de l’Église?

Aujourd’hui, seul un catholique sur dix participe à cette collecte annuellement: c’est bien trop peu pour assurer le fonctionnement de l’Église et son avenir! Pourtant, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. En effet, c’est à la fois un engagement communautaire, un acte de charité et indirectement un geste missionnaire permettant l’annonce de l’Évangile au plus grand nombre.

Le nombre de donateurs est en baisse dans notre diocèse alors que les coûts ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi nous comptons aujourd’hui sur votre générosité. Sachez qu’il n’existe pas de petit don, et que chaque aide nous est précieuse.

Quand donner au Denier de l’Église?

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui ont déjà donné, comme à ceux qui ont prévu de le faire. Beaucoup de fidèles nous soutiennent en fin d’année et, si vous le pouvez, nous vous invitons à anticiper en répartissant vos dons sur l’année. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies!

Comment faire un don?

Vous pouvez donner par carte bancaire sur donnons-nice.catholique.fr. C’est pratique, rapide et sécurisé! Ou bien par chèque à l’ordre de ADN économat.

Un grand merci pour votre contribution

Un grand merci à tous ceux qui ont ou qui vont donner cette année, votre fidélité nous est très importante. Sachez qu’il n’existe pas de petit don, et que chaque aide, à tout moment de l’année, est précieuse pour le diocèse. Parlez du Denier à vos proches.

Nous sommes tous appelés à la sainteté

Nous qui recherchons tant les bonnes nouvelles, voilà qui devrait nous insuffler énergie et espérance. Nous sommes de la même Église que saint François d’Assise, sainte Thérèse de Lisieux et tous ces saints que nous aimons.

Comme eux, nous avons vocation à la faire grandir. Quand l’Église grandit dans l’amour, elle se met simplement davantage au service de la relation d’amour entre Dieu et le monde, apportant une réponse à ceux qui cherchent le sens de leur vie. Tous les habitants de notre diocèse, croyants ou non, sont concernés. Tous doivent avoir la chance d’entendre parler de Dieu.

Les temps sont difficiles pour beaucoup d’entre nous. Aussi, c’est avec prudence et simplicité que le diocèse vous demande de participer au Denier… Ce don nous concerne tous. Il est vital pour que notre diocèse puisse poursuivre sa mission. Ses fruits sont grands! Le Denier permet à l’Église d’annoncer l’amour du Christ pour tous les hommes, de célébrer les sacrements et de servir tous ceux qui en ont besoin, matériellement ou spirituellement.

Toute l’année, le diocèse assume ses charges et offre des conditions de vie dignes à ceux qui le servent. Toute l’année, mois après mois, nous comptons sur nos donateurs. Vous êtes la seule ressource financière du diocèse! Chaque participation compte: il n’y a pas de petit don et nous serions heureux de vous savoir tous investis dans le Denier.

Le Denier, c'est quoi ?