Samedi 2 décembre 2023, 113 enfants du catéchisme des paroisses Saint-Hilaire-de-Lérins et Saint-Vincent-de-Lérins se sont retrouvés à la maison paroissiale de Pégomas pour vivre ensemble un temps fort d’entrée en avent.

Au programme: temps de prière et d’enseignement avec sœur Zita et frère Aloïs de la Famille Missionnaire Notre-Dame-des-Neiges, conte «le cordonnier» animé par Hélène Volan pour tous les enfants dans l’église avec un temps de réflexion et de questions.
La maison paroissiale, c’est une ruche! Tous les enfants ont décoré une étoile avec le matériel mis à leur disposition, un petit sachet contenant une image de la Sainte famille à colorier, des petits objets, des paillettes… Des petites merveilles se sont dévoilées au fur et à mesure et pour couronner le tout, Éric, Patrick et des papas ont collé de petites guirlandes lumineuses qui ont illuminé ces si jolies étoiles.

À 16h45, le goûter a été offert et servi, il a ravi petits et grands.
À 17h, les pères Jean-Louis Alfred Mbimi, administrateur de la paroisse Saint-Hilaire-de-Lérins, et Daslin Ngoulou Ngoubili, vicaire à la paroisse Saint-Vincent-de-Lérins, ont admiré le travail réalisé des enfants et échangé avec eux.
Mme Florence Simon, Maire de Pégomas, nous a fait le plaisir de venir à nos côtés et de nous assurer la sécurité par les forces de l’ordre. Un grand merci pour son aide.

Après la bénédiction par le père Mbimi, ainsi que la distribution de sachets de blé et de friandises, les enfants sont repartis avec leur belle étoile et le cœur rempli de joie et d’espérance!

Malgré le travail considérable fait en amont, je suis heureuse d’avoir organisé tout cela avec l’aide de plusieurs personnes, en particulier, frère Aloïs, Giancarlo et Claudine Quadrato, Patrick Sala, Annick Boulas, Dany Delysse et mon mari Patrice Amy, sans oublier toutes les catéchistes présentes à l’évènement. Grâce à leur dynamisme, dévouement et joie, elles ont permis la réussite de cette belle journée! Je remercie aussi les parents et grands-parents pour leur confiance et pour certains leur présence pour encadrer et aider les enfants.

Dans cette ambiance joyeuse, on sentait que l’esprit Saint était à l’œuvre! Merci Marie! Merci Seigneur! Nous t’attendons…

Myriam Amy,
Coordinatrice du catéchisme