Samedi 3 décembre 2022, en la Maison paroissiale Saint-Pierre, à Pégomas, belle après-midi de récollection de l’Avent pour une centaine d’enfants du catéchisme de la paroisse Saint-Vincent de Lérins accompagnés de 15 catéchistes, Gaia de l’aumônerie, du Frère Aloïs et de Sœur Zita de la famille Missionnaire Notre-Dame des Neiges, des parents et de nombreux bénévoles.

Une couronne de l’Avent a été réalisée avec des branches de sapins et divers objets de décoration. En même temps, d’autres enfants suivaient un enseignement et un temps d’adoration à l’église par le frère Aloïs, sœur Zita et Diana.

Florence Simon, maire de Pégomas, ainsi que son adjointe, Josiane Mey, nous ont fait l’honneur de leur présence et leur soutien. Le père Daslin, référent à la catéchèse, est venu nous rejoindre.

Cette journée a été une grande réussite. Les enfants, les parents, les catéchistes et les bénévoles sont repartis le cœur plein de joie en ce temps de l’Avent.

Myriam Amy
Coordinatrice de la catéchèse pour Saint-Vincent de Lérins