Le diocèse de Nice recrute son assistant social (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps plein.

En lien direct avec l’évêque et le vicaire général, vous aurez pour mission

• d’assurer le suivi social des prêtres,
  • d’instruire les dossiers (retraite, CAVIMAC, mutuelle, APA, Conseil Général, impôts, décès, etc.),
  • d’accompagner les prêtres à leur demande ou à la demande de votre hiérarchie,
  • de soutenir les prêtres ainés et les prêtres étrangers,
  • d’organiser des actions de prévention,
  • d’animer l’équipe de protection sociale du clergé,
  • de participer à la Délégation de la protection sociale,
  • de prendre part aux rencontres nationales des assistantes sociales diocésaines.

Vous participerez pleinement, et en toute discrétion, à la vie diocésaine. Vous inscrirez votre action, avec dynamisme et bienveillance, dans le respect du secret professionnel. Vous travaillerez en lien avec différentes équipes en interne, notamment avec l’économat. Vous collaborerez efficacement avec les interlocuteurs des services administratifs externes et représenterez l’évêché auprès de ces services. Vous vous déplacerez régulièrement dans le département des Alpes-Maritimes (diocèse de Nice) afin de rencontrer les prêtres en paroisse, à leur domicile, en EPHAD.

Faisant preuve d’une grande empathie, à l’écoute, vous possédez le diplôme d’état d’Assistant de Service Social (DEASS) et avez une ou plusieurs expériences réussies. Vous connaissez le milieu ecclésial ou vous désirez vivement le connaître.

Le poste est à pourvoir le 1er décembre 2022.

Le permis de conduire est obligatoire.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à recrutement@nice.catholique.fr