L’évêque du diocèse de Nice recrute son assistant(e) en contrat à durée indéterminée à temps plein. Vous aurez pour mission d’assurer le soutien administratif de l’évêque et du vicaire général mais aussi la permanence en leur absence.

Vous saurez

• Accueillir,
  • Tenir les agendas,
  • Organiser les activités et déplacements,
  • Faire preuve d’une excellente capacité rédactionnelle,
  • Constituer et tenir à jour des dossiers, et notamment les dossiers des prêtres.

D’une discrétion absolue, vous saurez traiter des informations confidentielles.
Vous saurez anticiper, prioriser, discerner, faire preuve d’initiative, accompagner les projets.

Ayant un sens réel de la relation, vous saurez répondre à des sollicitations diverses, assurer l’interface avec les membres du clergé, les différents services du diocèse, mais aussi avec les autorités locales et ecclésiales.
Vous saurez gérer l’intendance de la maison épiscopale, plus particulièrement en encadrant les tâches de la maîtresse de maison.

À l’aise avec les outils digitaux, de formation supérieure, ayant une très bonne culture générale et des qualités d’organisation reconnues, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’assistanat et avez une vraie connaissance du milieu ecclésial.

Le poste, basé à Nice, est à pourvoir rapidement.
37 heures avec RTT.
Rémunération brute sur douze mois: 2 512 euros
Rémunération nette sur douze mois: 1 937 euros

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement@nice.catholique.fr