L’aumônerie de l’enseignement public (AEPDN), l’un des services du Pôle Jeunes recrute un responsable d’aumônerie (H/F) en CDD à temps plein pour un an (possibilité de CDI par la suite) pour l’aumônerie de Nice ouest.

aumonerie de l'enseignement public

Description du poste
L’aumônerie de l’enseignement public (AEPDN), l’un des services du Pôle Jeunes recrute un responsable d’aumônerie (H/F) en CDD à temps plein pour un an (possibilité de CDI par la suite) pour l’aumônerie de Nice ouest (les paroisses Saint-Luc et Saintes-Marguerite). Poste à pourvoir dès septembre 2022.

Sous la direction du délégué épiscopal du Pôle Jeunes, votre mission est d’assurer une présence d’Église auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public. Au service de leurs croissance humaine et spirituelle vous les accompagnez à la découverte de l’évangile de Jésus Christ et vous les préparez aux sacrements de l’initiation.
Vous ferez partie d’une équipe avec un prêtre accompagnateur. Vous aurez la responsabilité d’une équipe d’animateurs et ferez le lien entre eux, les jeunes et leurs familles au sein de la paroisse.

Profil recherché
Vous aurez une bonne connaissance du milieu ecclésial, un BAFA, un BAFD ou des compétences en animation.
Dynamique et enthousiaste, vous possédez de grandes qualités d’adaptation, relationnelles et d’animation.
Faisant preuve d’autonomie, vous saurez organiser des temps forts avec les jeunes développer et gérer les activités résultant de votre mission.
Il est important de maitriser l’outil informatique pour gérer les tâches administratives (dossiers d’inscriptions, comptabilité, gestion du compte bancaire…)
Des formations vous seront régulièrement proposées.

Merci d’envoyer un Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation
Pôle Jeunes