Le diocèse de Nice a entrepris avec Mission Azur une démarche de transformation pastorale. La réorganisation du service diocésain catéchuménat et catéchèse et les nouvelles approches pastorales à déployer s’inscrivent dans cette démarche de formation de disciples-missionnaires.

Contrat à durée indéterminée à temps plein
Démarrage : Septembre 2021
Lieu : Nice

Votre mission sera d’animer ce nouveau service constitué d’une équipe catéchèse et d’une équipe catéchuménat. Vous mettrez en place une pastorale du catéchuménat et de la catéchèse au service des paroisses et des doyennés, qui s’articulera autour de 3 axes

• Une proximité auprès des curés de paroisses et des doyennés

• Un accompagnement dans la durée des curés, des responsables de la catéchèse et du catéchuménat en paroisse, et des équipes paroissiales

• La mise en place d’un processus de formation des personnes nouvellement arrivées, et de formation continue des personnes en responsabilité

La nouveauté pastorale, le travail en équipe et la dimension missionnaire vous motivent. Vous aimez être à l’écoute des besoins et des attentes. Vous êtes force de proposition. Alors rejoignez-nous!

Vous pourrez mettre en œuvre vos dons et vos talents pour cette mission et vous serez accompagné(e) dans cette réflexion et mise en œuvre par la coordinatrice du pôle “Annonce de la Foi”.

Vous avez

• Une expérience pastorale significative en catéchèse et/ou catéchuménat

• Un diplôme en théologie si possible

• Une expérience réussie d’animation d’équipe et de collaboration avec des salariés et des bénévoles