Avec le départ du père Claude-Emmanuel Tano, fsj, le service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat recherche de manière urgente son ou sa responsable en CDI. Le diocèse de Nice est engagé dans une dynamique missionnaire dans laquelle vous pouvez avoir votre place. Postulez!

Le diocèse de Nice a entrepris une réorganisation des services diocésains par Pôle afin d’aider chaque service à passer « d’une pastorale de la conservation à une pastorale vraiment missionnaire » (EG 15). Le service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat rattaché au pôle Annonce de la Foi est appelé à mettre en œuvre cette conversion au sein du service et à travailler étroitement avec les autres services diocésains sur des projets communs.

Votre mission
• Animer l’équipe diocésaine de la catéchèse et celle du catéchuménat
• Coordonner et accompagner les différents acteurs du catéchuménat, veiller à la formation des catéchumènes au travers des coordonnateurs et accompagnateurs
• Repenser le projet pastoral du service en s’appuyant sur le nouveau « Directoire pour la catéchèse »: mettre en place des ateliers de pédagogie catéchétique, des ateliers sur l’intégration de la catéchèse dans la vie des paroisses, de la famille et de la personne elle-même.
• Mettre en œuvre les formations: pour les débutants, formation continue et pour les responsables
• Réaliser les supports et les outils pour aider les catéchistes et les coordonnateurs/accompagnateurs en catéchuménat dans leur mission
• Organiser les temps forts et les célébrations diocésaines
• Accompagner les équipes locales en paroisse et doyenné