À tous les diocésains du diocèse de Nice. Ce message officiel pour vous informer qu’une modification territoriale de quelques paroisses et des doyennés va avoir lieu dans notre diocèse de Nice à partir du 1er septembre 2023.

Depuis septembre dernier, le Conseil des Doyens –qui rassemble l’ensemble des 12 doyens avec le vicaire général et l’évêque– s’est penché sur les périmètres de nos paroisses afin de voir si des ajustements étaient nécessaires. En effet, depuis leur dernière modification en l’an 2000, des évolutions de population ont eu lieu, et des légers ajustements ont semblé parfois nécessaires. Il s’agit de permettre à chaque paroisse d’être toujours davantage une communauté vivante et unie, source de Joie et marquée par l’annonce de la Bonne Nouvelle. Une paroisse est toujours comme une grande famille rassemblée par Dieu, à l’écoute du Christ qui nous sanctifie, nous enseigne et nous conduit, et qui se laisse pousser par l’Esprit-Saint.