Chaque mois, le diacre José Barale, délégué diocésaine à la Pastorale de la Santé réunit responsables d’aumôneries des hôpitaux et cliniques. La dernière rencontre s’est tenue vendredi 4 mars 2022.

Au cours de cette rencontre, a repris le groupe de parole qui n’avait plus eu lieu depuis le début du Covid. Ce groupe, qui permet aux responsables d’échanger entre eux et de vivre une relecture de leur mission avec un regard tiers, a donc recommencé pour la plus grande joie de tous les participants. Il est animé par Pascale Verrien, psychologue clinicienne.

La messe a ensuite été célébrée par le père Pierre Lippé, prêtre accompagnateur du service, entouré de Fr. Adriano, ofm, bénévole dans l’équipe de la Clinique des Sources, et des diacres José Barale et Jean-Marie Panizzi, à la mémoire plus particulièrement de la maman d’une des responsables et du frère d’une autre, décédés le mois dernier.

Après le déjeuner a eu lieu un atelier préparé par les responsables des aumôneries de l’Hôpital Lenval et de la Clinique des Sources, sur le thème de la distinction entre accompagnement psychologique et accompagnement spirituel.

Le groupe de parole se poursuivra sur l’année 2022-2023, en parallèle avec le parcours de transformation missionnaire «Croître et Multiplier» animé par Bérénice Gerbeaux, assistante pastorale du vicaire général, pour le service.

Pastorale de la Santé
Maison du Séminaire
29, Bd Franck Pilatte
06300 Nice
Tél. 06 47 93 86 92
pastoralesantenice@gmail.com