Rénover, adapter, transmettre

Les chantiers du diocèse de Nice !
Chaque année au mois de décembre, le diocèse de Nice communique sur ses chantiers. Ces derniers sont indispensables à la sauvegarde et utilisation des églises, lieux d’accueil des jeunes et logements des prêtres. Ils permettent la mise aux normes de sécurité et d’accessibilité.

Ces travaux importants ne sont possibles que par votre générosité. Leur réalisation dépend de vous.
Ces bâtiments chargés d’histoire et riches d’événements, forts de tant d’émotion, retracent l’histoire de générations de baptisés. Nous œuvrons pour les entretenir et les transmettre aux générations futures.
Sans cesse, nous devons intervenir sur notre patrimoine pour l’adapter aux réalités actuelles.

Rénover les églises nécessaires à l’exercice du culte pour y accueillir les paroissiens dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

Moderniser les locaux nécessaires à l’accueil pour le catéchisme ou l’aumônerie. C’est mettre aux normes tous les lieux de rencontre des jeunes et des plus âgés, les rendre accessibles et agréables à tous, afin que se perpétue la grande communauté chrétienne.

Entretenir les lieux de vie des prêtres qui vivent, travaillent, reçoivent et prient au quotidien dans des bâtiments simples, pratiques, propres et aux normes.

Le service immobilier du diocèse aide les paroisses à maintenir l’infrastructure nécessaire aux besoins d’aujourd’hui et à anticiper ceux de demain.

Merci pour votre soutien !
Ces églises, ces lieux, cette Histoire sont les vôtres.

Xavier Morel
Économe diocésain