Rendez-vous samedi 17 septembre 2022 pour la journée de rentrée de la Direction diocésaine des pèlerinages, sur l’île Saint-Honorat en baie de Cannes.

Oser Marcher Ensemble

«… le choix de “marcher ensemble” est un signe prophétique pour une famille humaine qui a besoin d’un projet commun, en mesure de rechercher le bien de tous. Une Église capable de communion et de fraternité, de participation et de solidarité, dans la fidélité à ce qu’elle annonce, pourra se placer aux côtés des pauvres et des plus petits et leur prêter sa voix. Pour “marcher ensemble”, il est nécessaire que nous laissions l’Esprit forger en nous une mentalité vraiment synodale, en entrant avec courage et avec une liberté de cœur dans un processus de conversion sans lequel cette «réforme continue dont elle [l’Église] a toujours besoin en tant qu’institution humaine et terrestre» (UR, n°6 ; cf. EG, n°26) ne sera pas possible» (Pour une Église synodale: communion, participation et mission. 07/09/2021 n°9).

Les pèlerinages sont justement ces temps et ces lieux où nous redécouvrons, sous le souffle de l’Esprit, ce que signifie «Oser Marcher Ensemble». Sur ces chemins des Alpes-Maritimes, de France et du Monde, nous nous laissons aborder par le Christ afin de mieux Le retrouver dans sa Parole et son Eucharistie.
Les pèlerinages, vécus dans la prière, la découverte et la convivialité, permettent de se ressourcer afin de vivifier les différentes communautés vers lesquelles le Christ nous envoie.

Toute l’équipe des pèlerinages est à votre service afin que vous n’hésitiez pas à «Oser marcher Ensemble».
Père Thierry Dassé, Directeur diocésain

Rendez-vous samedi 17 septembre à 9h20 sur place
embarcadère « Planaria » quai Laubeuf à Cannes.
Prévoir un pique-nique.
Chacun règlera sa place (±15€) aux caisses de l’embarcadère.

Inscription obligatoire – Tract

Direction Diocésaine des Pèlerinages
3 rue Pierre Dévoluy
(juste à coté de l’ancien hôpital St Roch)