Le week-end des 2 et 3 octobre, la paroisse Saint-Matthieu, du doyenné de Cagnes-Vence, a fait sa rentrée. Un repas festif le samedi et une journée d’échange et célébration le dimanche.

Le samedi soir, les paroissiens se sont régalés avec un aïoli.
Dimanche, la journée s’est déroulée en l’église Saint-Christophe et ses abords. Dès 9h, le père Sylvain Brison a invité les participants à réfléchir sur l’articulation entre communauté locale et paroisse. Les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie, sous la forme de jeux, ont mené la même réflexion.
Tous se sont rassemblés à 11h pour la célébration de la messe, unique durant ce week-end dans la paroisse, avant le pique-nique.
«Dans l’après-midi, nus avons eu un temps en communauté locale, explique le père Didier Dubray, curé de la paroisse, pour découvrir ce que nous avons comme trésors dans nos communautés locales et ce que nous pouvons apporter à la paroisse, ainsi que ce que nous attendons de notre paroisse

Paroisse Saint-Matthieu

Secrétariat central