Une douzième année s’ouvre pour les Maisons d’Évangile. Les participants et personnes intéressées sont invités à approfondir le livre de la Genèse (Gen, 5-11). Journée de lancement samedi 18 septembre 2021 au sanctuaire Notre-Dame de Valcluse de 14h à 17h, avec la remise des livrets pour cette année.

Les Maisons d’Évangile émanent des décisions synodales (2009). Cette proposition est mise en place par le service diocésain des Formations permanentes, qui assure la distribution de livrets en ce jour de rentrée, le choix des textes, les apports supplémentaires grâce aux suivi et conférences.

Une Maison d’Évangile est une petite équipe composée à l’initiative de personnes désireuses de lire un livre de la Bible, échanger et prier ensemble, dans une atmosphère conviviale. Cinq rencontres sont proposées par an. Pour chacune d’elles, le livret permet à l’équipe, d’une façon très simple, d’accueillir en Église la parole de Dieu, de l’approfondir et de chercher comment elle nous éclaire et nous stimule.
Tout le monde peut faire partie d’une Maison d’Évangile, toute personne qui veut approfondir sa foi et sa connaissance des écritures, mais aussi toute personne en recherche. Les Maisons d’Évangile ne sont pas réservées à des spécialistes de la Bible.

Formations Permanentes
formations@nice.catholique.fr