Ils ont célébré la messe tous ensemble, avec le père Didier Dubray, délégué aux séminaristes, lundi 30 août en la chapelle Saint-Pierre du Cros de Cagnes-sur-Mer. Avant le partage d’un repas, ils se sont rassemblés pour un temps de réunion dans les salles paroissiales de l’église de la Sainte Famille.

Cette année, le diocèse de Nice compte cinq séminaristes (un absent sur les photos) et accueille Thomas, qui entre en année de propédeutique à Orléans. Une année pour être à l’écoute, en discernement et approfondissement de l’intelligence de la foi.

Dimanche 19 septembre, lors de la messe de 16h30 au sanctuaire Notre-Dame de Laghet, Gustavo et Alexis seront admis parmi les candidats au ministère presbytéral pour notre diocèse et Sébastien recevra les ministères institués de lecteur et d’acolyte.

L’après-midi, toujours au sanctuaire Notre-Dame de Laghet, l’ensemble du diocèse se rassemblera pour un temps fort de rentrée pastorale.