Vous êtes à Nice et vous ne partez pas en vacances? Vous avez eu une année exténuante? Vous vous sentez pris dans un tourbillon sans fin? Vous aspirez à autre chose? Fatigue, stress, tension… Pourquoi ne pas faire une pause? et une pause avec Dieu?

Sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet

Quand il s’agit de faire une pause au travail, on pense immédiatement à la pause-café ou à la pause cigarette. Et pourtant, ce ne sont pas les pauses les plus bénéfiques. L’équipe du sanctuaire Notre-Dame-de-Laghet vous propose, entre autres, 5 autres façons de faire une pause.
Pas besoin d’être un touriste, pas besoin non plus de disposer de beaucoup de temps. Seul, en famille, avec des amis, retiré de la ville, au cœur d’un vallon ombragé, en pleine nature, lieu de paix et de silence, lieu de présence mariale, depuis plus de 350 ans, le sanctuaire diocésain accueille largement pèlerins et passants pour leur offrir un espace de paix, de ressourcement, de convivialité et de rencontres.

Chaque mardi de l’été, une pause-spi avec Marie

Un peu de douceur mariale dans vos vacances! Passez un mardi de vos vacances (ou plusieurs) au sanctuaire de 10h à 17h. Pour tous: seul, en famille, avec des amis, en groupe… Rendez-vous à 10h sur la place du sanctuaire. Avec Marie, c’est parti! Présentation du sanctuaire ou, pour ceux qui le connaissent déjà, plongée dans la Bible, la main dans celle de Marie. 11h30, messe. 12h15, déjeuner à l’hôtellerie (réservation au 04 92 41 50 50) ou pique-nique. Temps personnel ou en famille: parcours, jeux, marche, ateliers manuels… selon les mardis. 14h30, topo-spi, «prier Marie, prier avec Marie». Et pour terminer, prière finale tous ensemble et frat-goûte (goûter fraternel pour tous). Thèmes et topos différents suivant les mardis.

Chaque jeudi de l’été, je recharge mes batteries

De 10h à 17h, reconnexion avec Dieu avec une grand bol d’air et zéro écran. Pour tous: seul, en famille, avec des amis, en groupe. 10h, départ à la chapelle. Je lâche mon écran, je ferme mon portable, j’ouvre mes yeux et mes oreilles. Topo sur le thème du jour pour les adultes ou les enfants. 11h30, messe. 12h15, déjeuner à l’hôtellerie ou pique-nique. Temps personnel en famille, ateliers, simple pose au jardin, parcours… 14h30, propositions diverses selon les jeudis: topos, marche, adoration eucharistique, plongée dans la Bible. 16h30, pour terminer, goûter fraternel pour tous.

Et aussi

– Prier la nuit en relais: nuit du 5 au 6 juillet ou du 2 au 3 août.

– «Le Bestiaire dans la Bible», session «Art et Prière» du 8 au 12 juillet, avec le Père Alain Goinot et le diacre Marc Olivieri du diocèse de Monaco. Au programme: conférences illustrées par des œuvres d’art et sorties visite-découverte en demi-journée (ou 1 journée entière).

– Retraite biblique du 14 au 16 juillet animée par le père Roger Hébert, recteur «avec la figure du prophète Elie», à l’occasion de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, fête patronale de notre sanctuaire.

– Semaine mariale entre le 10 et le 17 août. Cette année, la fête de l’Assomption (15 août) aura lieu un jeudi, au milieu de la semaine. Nous l’entourerons par une «semaine mariale» où nous nous abriterons «sous le manteau» maternel de la Vierge. Au programme: enseignements, temps de prière, lectio divina, activités, procession, avec l’équipe du sanctuaire.

Télécharger le programme d’été pour la Sanctuaire.

Route de Laghet – 06340 La Trinité
bienvenue@sanctuaire-laghet.fr