Confection, distribution, bénédiction… retour en photos sur la messe des Rameaux célébrée le dimanche 24 mars 2024 dans les paroisses du diocèse de Nice.

La messe des Rameaux est une célébration liturgique chrétienne qui a lieu le dimanche des Rameaux, le dimanche qui précède immédiatement le dimanche de Pâques. C’est le début de la Semaine Sainte pour les chrétiens, marquant l’entrée de Jésus à Jérusalem, où il est accueilli par une foule agitant des rameaux de palmier.
La célébration commence souvent par une procession où les fidèles portent des branches de palmier ou d’autres feuillages pour commémorer l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Les branches sont bénies par le prêtre lors de la messe. La liturgie de la Parole comprend la lecture des passages bibliques relatant l’entrée de Jésus à Jérusalem, suivi par la Passion du Christ, qui raconte les événements de sa crucifixion.

Les Rameaux dans nos paroisses