Dès la rentrée, dans la dynamique du projet d’évangélisation Mission Azur et sous le souffle de l’Esprit de Pentecôte, le service des formations permanentes propose une formation-réflexion sur les sacrements. Un parcours sur une année, 7 samedis à Cannes.

“Dans cette formation, les sacrements ne sont pas traités individuellement, mais comme un corps vivant dont il faut se nourrir dans sa globalité, présente le père Thierry Dassé, responsable des Formations permanentes. Notre évêque invite tout particulièrement les agents pastoraux des paroisses et des services diocésains à participer à cette formation, mais aussi, plus largement, tous ceux qui souhaitent approfondir et renouveler leur vie sacramentelle.”

La formation se déroule sur une année, en 7 samedis, de 9h à 17h, à l’Institut Stanislas de Cannes (1, place Stanislas). L’inscription (100 euros, repas compris) engage à participer à l’ensemble des rencontres.

Christ Roi de l’Univers – Stéphane Morit

Samedi 5 octobre 2019
Sacramentalité et l’Église sacrement, avec le père Louis-Marie Chauvet

Les sacrements et l’Écriture, avec le père Patrice Véraquin