Sainte Réparate

Ce dimanche 7 octobre le diocèse de Nice était en fête à l’occasion de la célébration de la Sainte Réparate, patronne du diocèse !

Une procession dans les rues de la vieille ville a emmené la statue de la sainte installée dans sa barque, de la mairie jusqu’à la cathédrale. Des élus et représentants des autorités publiques étaient présents car sainte Réparate est également la patronne de la ville de Nice.
Mgr Raphaël Dabiré, évêque de Diébougou, en visite pastorale dans notre diocèse a présidé la messe solennelle, en présence de Mgr André Marceau et de Mgr Jean Bonfils. Célébration retransmise en direct sur RCF Nice Côte d’Azur.
Après la messe, dépôt de gerbes et aubades sur la place Rossetti. Le tout accompagné par la musique des Sapeurs Pompiers de la ville de Nice.

Photos : José Garcia, cathédrale Sainte Réparate, musique des Sapeurs Pompiers de la ville de Nice

2018-10-08T15:43:10+00:00
commodo risus. felis dictum ante. vulputate, ut nec