La délégation des Alpes-Maritimes du Secours Catholique lance un appel et recherche différents bénévoles. Annonces.

Le Secours Catholique des Alpes-Maritimes

Délégation de 8 salariés, 500 bénévoles organisée en 5 territoires et comprenant 40 équipes locales ainsi que des thématiques, association nationale de solidarité en lutte contre toutes les formes de pauvreté, service de l’Église catholique et membre du réseau mondial Caritas Internationalis.
Le Secours Catholique-Caritas France s’engage aux côtés des personnes les plus vulnérables pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

Recherche trésorier bénévole

Profil
Nous cherchons une personne à la fois en mesure d’assurer des tâches techniques et de participer activement au projet de l’association. Le candidat bénéficie d’une solide expérience en matière d’élaboration et de gestion budgétaire dans le cadre d’une organisation, associative, de préférence.

Missions
Avec l’aide d’une équipe de bénévoles spécialisés et de la comptable salariée, le trésorier: est le garant auprès du bureau de la délégation de la bonne gestion administrative, financière et de trésorerie de la délégation; élabore les budgets prévisionnels (initial et révisé) de la délégation suivant des procédures nationales en collaboration avec les différents services du siège départemental et les équipes locales, et en contrôle l’exécution; veille au développement des ressources et au respect des procédure administratives et financières; assure le contrôle de gestion de la délégation. Le trésorier est membre actif du bureau de la délégation, il participe à ce titre: à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de délégation; aux réunions de travail le concernant à différents niveaux; à un appui en matière de gestion générale auprès des membres du bureau.

Lieu d’exercice de la mission
Au siège de la délégation (14, avenue Durante à Nice) et au domicile (selon les besoins). Mi-temps, mandat de trois ans, renouvelable éventuellement deux fois dans la limite d’âge de 75 ans.

Postulez au près de
Karine Dziwulski, Déléguée Départementale, delegue.060@secours-catholique.org / 06 81 98 31 72
Jean-Luc Nani, Président Départemental, president.060@secours-catholique.org / 06 85 92 46 54.

Recherche bénévoles pour animer un atelier «Sport et Bien-être» auprès de personnes isolées et fragilisées

Missions
– Préparer et animer une séance de sport et bien-être en extérieur à destination d’un public en situation de fragilités. Savoir d’adapter aux besoins et conditions physiques des personnes.
– Encadrer et accompagner un groupe de 10 personnes environ.
– Organiser un temps convivial à l’issue de chaque séances (thé, café, etc.).
– Recevoir les personnes de manière conviviale, les écouter, leur apporter soutien et compréhension.
– Faire le lien avec les bénévoles de l’équipe de Cannes pour orienter les personnes selon leurs besoins

Compétences
– Avoir des connaissances ou une expérience dans l’éducation sportive et être en capacité de transmettre. Un profil d’éducateur sportif serait un plus.
– Avoir le sens de l’accueil et des capacités d’écoute.
– Être en accord avec la vision du Secours Catholique (aide non distributive, prise en compte de l’avis et participation des bénéficiaires, défense des droits…)

Disponibilités
Préciser la fréquence souhaitée, les jours ou créneau horaires

Contact
Secours Catholique de Cannes
9, rue des Mimosas 06400 CANNES
Pierre PLANSON / pierre.planson@secours-catholique.org / 06 15 86 36 91