Une semaine de pèlerinage à vélo cet été

PTT #2
L’édition 2018 du «Pélé Tout terrain» attend les jeunes du diocèse de Nice du 15 au 22 juillet prochains pour 5 étapes à vélo, du sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac (83) jusqu’à l’abbaye Notre-Dame de Ganagobie (04).

Après le vif succès l’été dernier du « Pélé Tout terrain », l’édition 2018 s’élancera du sanctuaire Notre Dame de Grâces à Cotignac, dans le Var, pour rejoindre, cinq jours plus tard, l’abbaye Notre-Dame de Ganagobie, qui surplombe la Durance, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Chaque jour, les équipes parcourront entre 20 et 30 kms sur un itinéraire de voies carrossables, repéré auparavant.

Chaque équipe de collégiens à vélo (40 en tout) est encadrée par 2 animateurs qui veillent sur leur sécurité et animent la vie de l’équipe tout au long du séjour.

Les équipes constituées de 10 lycéens aideront chaque jour à la logistique du camp et seront également accompagnées par deux animateurs pour les guider dans leur mission. Ces derniers organiseront des temps de vie fraternelle pour permettre aux lycéens de vivre à leur manière le pèlerinage.

À cela s’ajoute une équipe d’une dizaine d’adultes pour assurer la sécurité sur le parcours, les soins médicaux, la réparation des vélos, l’intendance, la cuisine, le montage des bivouacs, l’animation des célébrations et des veillées.

Un pèlerinage vers un haut lieu spirituel où toutes les générations se retrouvent n’a qu’un seul but : avancer ensemble vers le Christ. Durant cette aventure, les collégiens pédalent chaque jour, les lycéens se mettent au service de tous, les prêtres et séminaristes aident à grandir dans la foi, les animateurs accompagnent les jeunes dans ce défi humain et les adultes organisent la vie quotidienne.

2018-02-28T09:05:03+00:00
et, odio libero id elementum non venenatis id,