Semaine missionnaire mondiale

Depuis plus de 90 ans, les Œuvres Pontificales Missionnaires invitent durant le mois d’octobre l’ensemble des fidèles catholiques à s’ouvrir à la dimension universelle de l’Église et à faire œuvre de charité et de fraternité.  La semaine missionnaire mondiale se tient du 14 au 21 octobre et a pour thème « J’ai soif de toi, viens ! »

En 2018, le Dimanche missionnaire mondial sera célébré le dimanche 21 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Dans de nombreux pays, il est précédé d’un temps d’animations missionnaires. Elles se vivent en paroisse, dans les aumôneries de jeunes, les groupes de catéchisme, de prière, les mouvements, les maisons de personnes âgées, les communautés religieuses…
La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’évangile sur les 5 continents.

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif : s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ; prier pour la mission ; participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’évangélisation dans le monde.

Le thème retenu pour ce mois d’octobre invite aussi à être en communion avec les évêques réunis à Rome pour le synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations.

opm-france.org

2018-10-12T10:27:25+00:00
nunc pulvinar dolor. ante. Nullam neque. adipiscing felis quis,