Un rallye-auto en famille ? Chiche

Dans le but de fédérer les Associations Familiales Catholiques du 06 et de faire connaître cette association à d’autres foyers, nous nous sommes fixés un projet et défi passionnant : organiser un rallye-auto pour des familles le 1er mai dans les Alpes-Maritimes.

Le nom est vite trouvé. Ce sera “le Rallye Spi, Sport and Sun”. Très rapidement un couple des AFC de Nice se joint à l’aventure et nous aide précieusement pour mener à bien cette initiative. Après quelques semaines de repérage, les road book sont établis.

Le rendez-vous est fixé tôt le matin à Notre-Dame de Bon Port à Antibes. Au total, 20 voitures prendront le départ comprenant plus d’une centaine de participants intergénérationnels, déguisés, au volant de véhicules customisés.

La matinée offre un parcours varié, ponctué de haltes dans des lieux caractéristiques du patrimoine régional tels que le moulin d’Opio, l’abbaye de Valbonne ou le belvédère de Magagnosc. À midi nous nous retrouvons tous autour de l’apéritif offert par les AFC de Vence, face à la splendide vue du village perché de Gourdon.

Pas de long répit toutefois, les équipes doivent repartir échelonnées pour une après-midi plus sportive laissant les talents de stratège, de chanteur ou d’adresse se révéler et la complémentarité des générations œuvrer.

La journée s’achève au plateau Saint Barnabé, cadre propice au rassemblement, autour d’un goûter convivial. C’est là que nous avons le plaisir d’annoncer aux heureux gagnants qu’ils pourront vivre, en famille, une soirée au Festival du Cirque de Monte-Carlo.

Delphine et Ludovic Saint Bonnet

2019-05-09T17:07:58+02:00
eleifend non venenatis, sit elit. ultricies commodo Praesent Aenean felis