Une fin d’année solidaire avec le Secours Catholique

Faire un don n’a jamais été aussi bon ! Cette année, le Secours Catholique Caritas France lance le Fraternel : un gâteau pour donner un supplément de sens à la collecte nationale, qui permettra à l’association de faire rimer gourmandise et générosité !

Le Fraternel est un gâteau marbré au chocolat imaginé par le Secours Catholique et le Chef Damien, figure emblématique du site internet de recettes 750g. Ce gâteau est appelé à devenir le symbole de la générosité, du partage et de l’engagement de tous dans la lutte contre la précarité et l’exclusion.

Acheter le Fraternel permettra aux heureux gourmands de s’associer au Secours Catholique dans son engagement contre l’exclusion. Il sera vendu au tarif de 7 euros à l’occasion des opérations de fin d’année de l’association, dès le 1er décembre.

Depuis 1991, au mois de décembre, le Secours Catholique mène également la campagne “10 Millions d’étoiles” et mobilise ses acteurs pour porter la voix des plus pauvres, faire connaître ses actions et appeler à la générosité de tous. Retrouvez-les sur les parvis des églises et aux marchés de Noël sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. Les 8 et 9 décembre au Cros de Cagnes, le 9 à Tourrettes-sur-Loup et à la paroisse Notre-Dame d’Espérance, le 11 à Cannes, le 12 à Menton, le 13 à Cannes, le 15 à Nice, Cannes et Grasse, le 16 décembre au Cros de Cagnes, Vence et Nice, le 19 à Menton et le 23 à Tourrettes-sur-Loup.

Secours Catholique des Alpes-Maritimes

alpesmaritimes.secours-catholique.org
alpesmaritimes@secours-catholique.org
Facebook Secours Catholique des Alpes-Maritimes