Le 21 septembre, nous fêtons saint Matthieu, apôtre et évangéliste. Matthieu, avant de répondre à l’appel de Jésus, est Lévy, collecteur d’impôts pour les romains. Il quitte son confort, sa vie bien organisée pour vivre l’aventure du Christ et annoncer la Bonne Nouvelle.

Matthieu accueille ce qui s’offre à lui et se met en chemin avec audace et confiance. Alors, commencer une nouvelle année avec ses challenges et ses défis, avec saint Matthieu, ne peut être que de bon augure!

Voici quatre beaux passages de l’évangile de Matthieu pour booster notre rentrée, en prenant conscience:

  • Que Jésus est venu nous sauver, nous guérir, nous libérer de toutes nos chaînes
    Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit: «Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier.» Jésus étendit la main, le toucha et lui dit: «Je le veux, sois purifié.» Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre. (Matthieu 8, 2-3)
  • Que le Père a mis en chacun de nous des talents qu’il nous invite à faire fructifier, à la mesure de ce qui nous a été donné
    Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit: «Seigneur, tu m’as confié deux talents; voilà, j’en ai gagné deux autres.» Son maître lui déclara: «Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup; entre dans la joie de ton seigneur.» (Matthieu 25, 22-23)
  • Que le Seigneur a besoin de nous pour son Royaume
    Jésus leur dit: «Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes». Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. (Matthieu 4,19-20)
  • Qu’en acceptant de suivre Jésus, nous pouvons avancer sans crainte
    Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain: demain aura souci de lui-même; à chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6, 33-34)

Bonne rentrée !

hozana.org