La pastorale des étudiants et des jeunes professionnels organise les “Universités d’hiver” à Nice samedi 25 janvier toute la journée (pour les jeunes et personnes en responsabilité, sur inscription) et dimanche 26 janvier (matinée ouverte à tous).

Le but est de répondre aux affirmations de l’Islam sur la foi chrétienne. Cela part d’un constat ; nos jeunes ne savent souvent pas répondre aux affirmations que posent certains musulmans. Ce temps de formation est là pour aider à donner des pistes afin de savoir se positionner en tant que chrétien.

Planning (détail ici

9h-17h15 à l’Institut Stanislas de Nice 4 conférences et 1 témoignage
puis prière et soirée festive à l’église du Vœu jusqu’à 22h

“Islam, religion révélée ?” – “Dieu des chrétiens = Dieu des musulmans ?”
“Les affirmations de l’Islam sur la foi chrétienne” – “Qu’est ce l’identité chrétienne ?”

Possibilité de n’assister qu’à la journée du samedi 25 janvier

Dimanche 26 janvier

9h15-10h15 plénière de Clôture à l’église du Vœu. Ouvert à tous – Entrée libre
puis messe à 10h30 et apéritif

“Comment la parole de Dieu amène au dialogue avec l’Islam ?”

Intervenants principaux

le P. Adrien Sawadogo, de la société des missionnaires d’Afrique
le P. Thierry Dassé, directeur du service des formations permanentes pour le diocèse de Nice
les missionnaires de la Miséricorde divine (diocèse de Fréjus-Toulon)

Évènement pour les 18-35 ans, les lycéens, les personnes en responsabilité auprès des jeunes du diocèse de Nice, les séminaristes, diacres et prêtres qui le souhaitent.

Tous les renseignements sur le programme, tarifs et inscription obligatoire sur : univ.etud.fr