Les vidéos du diocèse

Écriture, tournage, montage et diffusion de vidéos de qualité servant la pastorale diocésaine. Retransmission en direct des temps forts de l’Église locale.

La Minute Spi

La Minute Spi a vu le jour en novembre 2020. Tous les jours, un prêtre ou un diacre du diocèse de Nice commente, en vidéo, le texte d’évangile du jour. Découvrez notre bêtisier à l’occasion des un an de La Minute Spi.

Jeudi 25 avril – Marc 16, 15-20 avec le chanoine Stéphane DRILLON, chancelier.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir chaque jour La Minute Spi sur vos écrans.

Abonnez-vous à notre compte Instagram dédiée à la publication de La Minute Spi.

Le Journal de la Vie Diocésaine

Rendez-vous, né de la collaboration entre le diocèse de Nice et RCF Nice Côte d’Azur. Le Journal de la Vie Diocésaine revient chaque mois en vidéo sur l’actualité de l’Église des Alpes-Maritimes.

• Mission Azur

Point d’étape avec Bérénice Gerbeaux sur Mission Azur

Dans ce numéro d'avril, nous revenons sur la messe chrismale du dernier Lundi Saint, et nous recevons Bérénice Gerbeaux, assistante pastorale du vicaire général pour un point d'étape sur les différents parcours proposés par le diocèse de Nice dans le cadre de Mission Azur.

• Vie Diocésaine

Le Journal de la Vie Diocésaine – février 2024 avec Jean-Marie Breyne

Dans ce numéro de février, nous recevons Jean-Marie Breyne, délégué diocésain pour l'aumônerie des prisons. Il revient sur son parcours de près de quarante ans où il a accompagné de nombreuses personnes en situation de détresse. Le JVD est une collaboration entre le service communication du diocèse de Nice et RCF Nice Côte d'Azur.

Le Journal de la Vie Diocésaine – novembre 2023 – spécial visite du pape à Marseille

Dans ce numéro de novembre, nous revenons sur la visite du pape François les 22 et 23 septembre à Marseille, à travers les témoignages de trois participants à ce temps fort. Éric Martinez est directeur diocésain de l'enseignement catholique, le diacre Philippe Collet est co-délégué de la pastorale des migrants, et Marie Carré est responsable du groupe Aletheia Nice.

Autres vidéos

Reportage, teasing, retour sur des événements… Découvrez ici, les créations vidéos du service communication.

• célébration Messe Chrismale 2024

Retour en vidéo sur la Messe Chrismale 2024

Chaque année, la Messe Chrismale rassemble les prêtres, diacres et fidèles du diocèse lors du Lundi Saint en la cathédrale Sainte-Réparate. Retour en vidéo sur l'édition 2024 de ce temps fort diocésain.

• concert Be Witness nice

L’AEPDN fête ses trente ans

Ce samedi 20 janvier, jeunes et moins jeunes du diocèse se sont rassemblés à l'église du Vœu pour une après-midi festive à l'occasion des trente ans de l'Aumônerie de l'Enseignement public du diocèse de Nice. Un anniversaire dont le point d'orgue a été un concert du groupe Be Witness. Retour en images sur cet événement.