Journée jeunes : Pourquoi pas toi ?

Tel a été le thème du temps fort qui a rassemblé 120 jeunes garçons et filles de notre diocèse le samedi 2 février chez sœurs dominicaines de la Sainte Famille, à Saint-Paul-de-Vence, à l’occasion de la Journée de la Vie Consacrée.

La proposition de ce temps fort est venue du retour d’un questionnaire distribué à “Cap Montagne”, journée pour les élèves de 4e et 3e, en octobre dernier. Questionnaire réalisé par le service des vocations. À la question posée : “si une journée sur les vocations était organisée serais-tu intéressé d’y participé ?” sur 700 jeunes présents 190 ont répondu Oui.

En partenariat avec le service diocésain des vocations et la pastorale du monde scolaire et profitant de la journée du 2 février consacrée à la vie religieuse, nous avons lancé l’invitation.
Malgré la pluie, les jeunes ont pu découvrir à travers le visionnage du DVD du service des vocations et un jeu à la rencontre de témoins, comment Dieu ne cesse d’appeler des hommes, des femmes, à se donner. Se donner, dans le diaconat, le ministère presbytéral, la vie de couple, le mariage, et notre évêque Mgr Marceau a témoigné de sa vocation au milieu de nous.

Tout cela a été recueilli dans un temps de prière où les jeunes étaient invités à exprimer les appels qui aujourd’hui marquent leur vie. Après l’envoi de notre évêque, nous invitant les uns et les autres à être disciples et témoins du Christ, nous avons dégusté de très bonnes crêpes préparées par les sœurs qui nous accueillaient chez elle.

Merci à tous pour cette belle réussite !

P Didier Dubray
Délègue diocésains au service des vocations

2019-02-07T11:11:04+02:00