Fermer

Visite de Mgr Marceau sur le chantier de restauration de l’église abbatiale de Saint-Pons

Vendredi 1er décembre 2017

Sur l’invitation de la municipalité de Nice et à l’initiative de la Commission diocésaine d’Art sacré, Mgr l’Évêque s’est rendu sur le chantier de restauration de l’église abbatiale de Saint-Pons, église classée monuments historiques en 1913. Cette visite fut l’occasion de revenir sur l’histoire prestigieuse de cette abbaye bénédictine depuis sa fondation à la fin du VIIIe siècle sur l’emplacement de la sépulture du martyr jusqu’à nos jours. Treize siècles d’histoire évoqués par Hervé Barelli et Jean-Luc Gagliolo en parcourant les lieux que la Ville de Nice est en train de restaurer de fond en comble. La restauration de l’abbatiale s’inscrit, plus largement, dans les travaux d’agrandissement de l’hôpital Pasteur 2. Ce chantier devrait être achevé en 2019 afin de permettre une réouverture au culte lors de la fête de Saint Pons (15 mai).

G. Bouis
Délégué épiscopal à l’Art sacré

2017-12-06T10:26:20+00:00
3ff5260ec7afbab02b5324c869524a91uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu