« Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22,9)
Cette année, la Semaine missionnaire mondiale aura lieu du dimanche 13 octobre au dimanche 20 octobre 2024, jour de la quête mondiale.
Chaque année, à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, le pape choisit un thème et partage dans un message un texte de réflexion, adressé à toute l’Église dans le monde, à chaque paroisse, chaque communauté, chaque fidèle.
Pour la SMM 2024, le pape a choisi pour thème : Allez et invitez tout le monde à la noce (cf. Mt 22, 9). Et voici le message qu’il nous adresse :
Chers frères et sœurs!
Pour la Journée Mondiale des Missions de cette année, j’ai choisi comme thème la parabole évangélique des noces (cf. Mt 22, 1-14). Après que les invités ont refusé l’invitation, le roi, protagoniste du récit, dit à ses serviteurs: «Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce» (v. 9). En réfléchissant sur ce mot clé, dans le contexte de la parabole et de la vie de Jésus, nous pouvons mettre en évidence certains aspects importants de l’évangélisation. Ils sont particulièrement actuels pour nous, disciples-missionnaires du Christ, dans cette phase finale du parcours synodal qui, conformément à la devise “Communion, participation, mission”, devra relancer l’Église dans son engagement prioritaire: l’annonce de l’Évangile dans le monde contemporain.
Vivre la SMM en paroisse : un « kit » d’animation à consulter et partager.
Un livret d’animation
24 pages pour vivre pleinement la Semaine Missionnaire dans vos paroisses et vos communautés, un outil complet et vivant avec des propositions concrètes pour comprendre l’action des OPM, approfondir le message du Pape, célébrer le dimanche des missions, sensibiliser les baptisés à leur vocation de disciple missionnaire et à l’urgence de la Mission à travers des témoignages de missionnaires d’ici et de là-bas.
Zoom sur l’animation pour les enfants proposée dans le livret d’animation
Retrouvez ici l’animation à destination des enfants avec tout le matériel nécessaire à sa bonne organisation : une vidéo à projeter, un guide pour l’animateur, des supports (images…) à imprimer.
Zoom sur l’animation pour les enfants proposée dans le livret d’animation.
Source : www.opm-france.org