Initiée en 2017, Mission Azur cherche à discerner les appels de l’Esprit, afin de répondre toujours davantage aux besoins de conversion pastorale et d’évangélisation du diocèse de Nice, et inviter chacun à devenir « disciple-missionnaire ». Un livret vient d’être édité (décembre 2023) pour en rappeler les caractéristiques, les objectifs, les moyens et la gouvernance.

Mission Azur

Mission Azur veut dynamiser le diocèse de Nice et ses habitants, et inviter chacun à une vraie conversion pastorale sous l’élan de l’Esprit Saint. À chacun de se positionner en vérité pour voir où il en est dans cette démarche d’évangélisation et comment il se laisse toucher par cette dynamique qui veut nous aider à être des « disciples-missionnaires » joyeux et audacieux. Ceci est vrai tant à titre personnel qu’au niveau communautaire (paroisse, doyenné, service, mouvement…). Les moyens proposés, ainsi que des relectures régulières (personnelles ou à plusieurs) nous stimuleront et nous aideront à franchir les étapes nécessaires.
Les appels pressants du Saint Père, relayés par toute l’Église, nous invitent à nous engager avec confiance et audace dans cette voie en demandant à l’Esprit Saint de nous éclairer et de nous accompagner de Sa force.

mission azur