Paroisse Notre-Dame-de-la-Roya

P. Paul WROBEL
P. Paul WROBELCuré
  • Économe paroissiale : Mme Marielle DECHAME
  • Officiants pour les funérailles : Mmes Marie-Rose BASSO, Lucie ORSINI, Mylène LANTERI, Chantal ORIEUX, M. Christian MARTIN
  • Secrétaire du Conseil paroissial : Mme Danielle DINI
  • Membres de l’E.A.P.
    Les prêtres et diacres de la paroisse, Mmes Marie-Rose BASSO, Yannick BONAMY, Danielle DINI, Jacqueline GIORDANO, Mylène LANTERI, Alberte OBERTI, Chantal ORIEUX, Sandra AMERIO, Rita TOESCA, Lucie ORSINI

horloge

Accédez aux horaires des messes sur Messes.info

Préparer

bapteme

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

décoration de mariage religieux

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

priere a nice

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Jeunes

catechisme

Catéchisme (primaire)

Inscrire votre enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous: c’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir sur les questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens: enfants, adultes, catéchistes, prêtres… Informations

Lieux de culte

église saint michel Tende

église Saint-Michel

Au cours des siècles, elle a subi de nombreuses transformations, notamment la façade de style baroque, repeinte récemment par Jacques Bonnery en style byzantin. Les pères capucins s'y installèrent pour fonder un hospice, puis un couvent en 1635. Sa particularité: une nef centrale vitrée qui dirige le regard vers le jardin adjacent. Elle conserve son dallage en pierre verte.

collegiale Saint Martin La Brigue

collégiale Saint-Martin

eglise Sancta Maria in Albis breil

église Sancta-Maria-in-Albis