Paroisse Notre-Dame de l’Assomption

P. Ahmed Winzeo SOMÉVicaire
  • Prêtre résident : Chan. Philippe ASSO
  • Diacre résident : M. Alain BELMON
  • Économe paroissial : M. Philippe MANGIAPAN (2011)
  • Secrétaire du Conseil Économique : M. Marc UGOLINI

Accédez aux horaires des messes sur Messes.info

L’accueil est assuré par des bénévoles de 10h à 12h et de 16h à 18h

Préparer

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Catéchisme

Le catéchisme commence à partir de la CE1. Il est assuré, par des catéchistes accompagné d’un des prêtres. Les familles sont invitées à inscrire leur enfant dès le début septembre. Les séances de catéchisme ont lieu le mardi de 17h à 18h à la basilique Notre-Dame. Pour l’école Jeanne de France, la catéchèse est assurée sur place par les institutrices et des catéchistes. Les enfants sont invités chaque mois à la messe des familles.

Aumônerie

L’aumônerie, de la 6° à la 3°, des établissements catholiques de Sasserno et Stanislas est assurée par des catéchistes laïcs, accompagnés par les prêtres de la paroisse du Vœu, pour l’initiation aux sacrements: baptême, communion, profession de foi et confirmation. L’aumônerie des Collèges publics Roland Garros et Vernier est assurée par une équipe de laïcs. Contact – Père Innocent ADANLETE – 04 93 13 14 67 – innoh100@yahoo.fr

Messe des familles

Pour les enfants de la paroisse et de l’école Jeanne de France, rendez-vous à la messe des familles, tous les 1° dimanche de chaque mois à 10h30. Mais aussi lors de grande fête: Toussaint, Noël, Épiphanie, Rameaux, Pâques, Ascension, Pentecôte.  Au cours de ces messes, les enfants de 4 à 6 ans sont pris à part pour un Éveil à la Foi.

Église

Basilique Notre-Dame de l’Assomption

La basilique mineure Notre-Dame de l’Assomption est le monument emblématique de la Nice française post 1860.

Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 16h à 19h – Tél. 04 93 88 73 63