Paroisse Notre-Dame-de-l’Espérance

Préparer

Églises

Contact

Secrétariat central : 28, Bd Mal Leclerc – 06310 Beaulieu-sur-Mer – Tél. : 04 93 01 01 46
nd.esperance.beaulieu@orange.fr – paroisse-notre-dame-esperance.net
Population : 13 207 habitants – Superficie : 17,78 km²

Équipe

P. Ireneusz BRACH
P. Ireneusz BRACHCuré
P. Jerzy BUBULKA
P. Jerzy BUBULKAVicaire
P. Joseph-Piere NALLINO
P. Joseph-Piere NALLINOPrêtre auxiliaire
M. Philippe COURAU
M. Philippe COURAUDiacre
  • Économe paroissiale : Mme Marie-Claude CAULIER
  • Officiants pour les funérailles :
  • Secrétaire du Conseil pastoral : Mme Isabelle GIANTON
  • Secrétaire du Conseil économique : M. François MOULIN
  • Membres de l’E.A.P.
    Mme Bénédicte COURAU, Mme Dominique DREVET, Mme Suzanne FRANCHI, Mme Isabelle GIANTON

Accédez aux horaires des messes sur Messe.info

La paroisse Notre-Dame de l’Espérance, vous attend la semaine, pour participer à des temps de prière et d’adoration.

• Notre-Dame de France – Col de Villefranche : le lundi à 17h30
  • Sacré-Coeur – Beaulieu : le mercredi à 18h et le vendredi à 17h30
  • Saint-Michel – Villefranche : le jeudi à 17h30

Les horaires habituels de confessions sont pendant les permanences des prêtres avant chaque messe de semaine :

Il est aussi possible de prendre rendez-vous avec un prêtre à d’autres moments de la semaine – 04 93 01 01 46 – nd.esperance.beaulieu@orange.fr.

Prenez vie avec la paroisse

Soyons les missionnaires dans notre propre paroisse, devenais bénévole. En partageant le temps, le talent pour : l’animation des célébrations, la décoration florale, l’ouverture et la fermeture de nos églises et chapelles, l’entretien, le KT, les CPM (Centre de préparation aux mariage), la gestion du site Internet de la paroisse… N’hésitez pas en parler avec les prêtres, les relais locaux, le secrétariat.

Préparer

Préparer un baptême

Le mot baptême vient d’un verbe grec qui signifie plonger, immerger. Être baptisé c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne: marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Préparer un baptême.

Préparer son mariage

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour même dont le Christ nous a aimés; le don de Dieu rend toujours plus parfait l’amour humain des époux. Il les fonde dans l’unité et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. Préparer son mariage.

Préparer les funérailles

Vous venez de perdre un être cher. C’est un moment bouleversant, même lorsqu’il était prévisible. Pour préparer ses obsèques, vous devez commencer par prendre contact avec une société de pompes funèbres et indiquer votre désir d’organiser une cérémonie religieuse. Préparer des funérailles.

Églises

Saint-Michel

Relais locaux : Mme Bénédicte et M. Philippe COURAU – 04 93 01 01 46
Lieu ouvert tous les jours de 8h à 18h – permanence des prêtres le jeudi de 17h30 à 18h30.

Notre-Dame de France

Relais local : M et Mme Bernard et Dominique DREVET – 04 93 01 01 46
Église ouverte tous les jours de 9h à 17h

Saint-Jean-Baptiste

Relais local : Mme Suzanne FRANCHI - 04 93 01 01 46
Église ouverte tous les jours de 8h à 19h
Permanences des prêtres le mardi de 17h30 à 18h30.

Notre-Dame de l’Assomption

Relais local : Mme Isabelle GIANTON - 04 93 01 01 46
Église ouverte tous les jours de 9h à 18h - permanence des prêtres le mercredi de 17h30 à 18h30.

Sacré-Cœur

Église ouverte tous les jours de 8h à 18h - permanence des prêtres le vendredi de 17h30 à 18h30

Autres lieux de culte

Sanctuaire de la Madone Noire